La présidentielle États-unienne qui aura lieu ce mardi 5 novembre est imminente, et au poste de maître du monde se dispute un duel entre un candidat républicain, Donald Trompe d’une part, qui promet du sang, des larmes, le chacun pour soi, la capitalisme sans règle et l’argent-roi, et Kamal Harrissa, qui promet du sang, des larmes, le chacun pour soi, la capitalisme sans règle et l’argent-roi…… mais c’est pas pareil (comme diraient Les Zinconnus). Dans ce contexte, une outsideuse, du nom de Gilles Pierre, représente le Green Party, soit le parti vert, qui va faire moins de 1 %, mais qui est sous le feu des critiques de la gauche bourgeoise française et européenne, incarnée noitamment par le parti vert français et le green party européen. Explications.
En effet en dépit de tout bon sens politique, les écologistes européens implorent la candidate écologiste américaine de se retirer de la course aux présidentielles au profit de la candidate démocrate. Profitant de ce scud pour en balancer un autre, ils en profitent au passage pour étriller la candidate verte américaine pour ses positions contre l’armement de l’Ukraine et l’ingérence atlantiste dans le conflit Russo-Ukrainien.
C’est là que nous pourrions nous dire que le parti vert franco-européen est tombé bien bas et que le très anti-impérialiste René Dumont qui fut leur prédécesseur doit bien se retourner dans sa tombe, mais si vous lisez notre journal vous avez compris que notre raison d’être est de démasquer l’imposture du parti vert que ce soit au niveau local à Poitiers, avec la liste Poitiers Destructif, ou au niveau national, européen, mondial, intergalactique….
Mais nous confrontons notre diatribe et nos opinions marxisto-friotienne aux enquêtes et reportages dans le cambouis, en l’occurrence ici, les gravats des pays bombardés par les armées atlantistes. En effet nous sommes allé recueillir l’avis de Marine Tondeuse-pliée secrétaire nationale du parti vert français :
Marine Tondeuse-Pliée » oui on a voulu se démarquer de Gilles Pierre, car depuis 15 ans notre parti est fondé sur le libéralisme et l’impérialisme, et là vlatipa qu’on voit un parti vert, anticapitaliste et anti-impérialiste qui rappelle les heures sombres des forums sociaux altermondialistes et des contre-sommets du G8, en même temps qu’on voit Dominique de Villepin revenir sur le devant de la scène pour critiquer la guerre génocidaire de l’état Israélien Et alors qu’il est un mec de droite, il tient un discours limite plus à gauche que le nôtre. On se croirait revenu au début des années 2000. Ça ne pouvait plus durer. »
NRSLIP « vous trouvez pas ça bizarre alors que vous êtes verte, de torpiller la seule candidate réellement écologiste des Etats-unis ? ».
Marine Tondeuse-Pliée : « Ben quand l’on voit comment Hollande du PS (Parti Suprématiste), notre maître à penser torpille le dirigeant Olivier Faux, qui est du même parti, on se dit qu’on devrait faire la même chose. Et puis vous savez le parti démocrate américain est écolo, il recycle 95 % du programme du parti républicain. Et nous espérons qu’il finisse par en recycler 100% »
NRSLIP « D’accord, mais ce communiqué est étonnant, on croirait presque que vous avez été financé par l’armée américaine ».
Marine Tondeuse-Pliée « Mais c’est le cas, comme nous sommes écolos, nous voulions limiter notre tract à une seule page, donc nous n’avions pas pu l’écrire, mais sur le prochain tract nous le disons. Mais en même temps, nous l’avons prouvé avec constance depuis quelques années : je vous rappelle que nous avons soutenu l’adhésion à l’Otan de tous les pays limitrophes à la Russie, depuis 2022.
NRSLIP « Mais être écologiste, c’est pas être comme René Dumont, être contre les guerres et chercher la desescalade militaire ? »
Marine Tondeuse-Pliée « Vous avez une vision passéiste et ringarde, vous êtes limites fasciste. L’avenir est aux armes bio. De la moisissure naturelle, peut être extrait le salpêtre qui sert à faire de la poudre à canon. Ecocert est sur le coup »
Le parti vert n’a-il pas confondu la poudre à canon avec la poudre blanche, celle qui lui a fait perdre tout discernement ?
Edwy Plein-air
1 Pingback