Effondrementologie, Faits d'hiver

Une piscine plus verte

Vous le savez la mairie de Poitiers dirigée par Plouf Collectif (des crudi-vegans islamo-gauchistes) a promis de se baigner dans le Clain d’ici la fin du mandat. Une coque en acier inoxydable flottante a été disposée dans le lit du Clain en vue de créer une piscine alimentée naturellement avec l’eau de la rivière emblématique du Haut-Poitou. Toutefois l’eau de la petite piscine présente des caractéristiques surprenantes et interroge les passants. Reportage par Laurent Plaçant (comme dans toutes les grandes rédactions, on confie la boutique à des intérimaires durant l’été et j’ai l’honneur de remplacer Edwy Plein-air)

C’est à proximité de l’îlot Macron où se situe la nouvelle piscine (vous savez ce parc municipal situé en contrebas de Tison aménagé selon des critères très inégalitaires : les pauvres sont relégués sur des tables de pique-nique sur une pelouse très sinistrée pour regarder les riches de loin boire leur bière à 6 € sous un chapiteau public privatisé par le plus mafieux des tenanciers de bars de Poitiers.)

Rendus sur place nous voyons que la piscine ne comporte aucun baigneur un 30 juin 2023 alors que nous sommes un vendredi de plein été. Ceci s’explique car l’eau est toute verte. La qualité apparente de l’eau donne davantage envie de se baigner hors de la piscine que dans la piscine.

Cela pourrait s’expliquer sûrement avec de la biologie, de l’hydrologie, de la chimie de l’eau mais comme je suis un journaliste français, je ne fais que des études littéraires bas de gamme et je suis une brêle dans ces disciplines scientifiques qui pourtant sont essentielles pour comprendre le monde dans lequel nous vivons surtout à l’aune de la crise écologique donc je me contenterai de spéculations, d’affabulations en prenant des informations tronquées sur les problèmes scientifiques et écologiques et en disant n’importe quoi ou en interviewant n’importe qui pour meubler un article sur un sujet que je ne maîtrise pas.

De toute façon s’il s’agit d’écologie il suffit d’aligner les mots « écoterroriste », « wokiste », « liberticide »,  » truc de gonzesses bobos » et je tiens un truc qui m’aidera à progresser dans ma future carrière.

elle voulait une piscine verte et bah vu que l’eau elle a stagné bah elle est bien servie  ça va être plus vert qu’elle le souhaitait.

Laurent Luqu’eau adjoint PCF (Piscines du Clain Foireuses)

Trêve de digressions revenons au sujet principal : pourquoi la piscine de l’eau est plus verte. Plutôt que d’expliquer cela scientifiquement nous sommes allés rencontrer la mairie pour lui poser des questions et avons interrogé l’adjoint à l’eau PCF (Piscines du Clain Foireuses) Laurent Luqu’eau (qui boit moins d’eau en soirée qu’il n’en parle).

‘Ben écoute il y a la mairesse là qui m’a dit mon petit Lolo arrange-toi pour me faire une piscine plus verte alors moi je me suis dit simplement j’ai mis ça dans le Clain pas de facture d’eau à payer. La Léo de nouvelle Aquitaine elle voulait une piscine verte et bah vu que l’eau elle a stagné bah elle est bien servie ça va être plus vert qu’elle le souhaitait. Après j’avais hésité à mettre des canards dedans pour bouffer la vase mais c’est l’adjoint aux bien être animal Pierre Rigolot qui m’a dit qu’on avait pas le droit d’exploiter impunément des canards.

Les baigneurs-z-et-baigneuses vont ils adopter la nouvelle piscine ? Seule une dame de 50 ans des trois cités s’y est aventurée.  » Oui l’eau est dégueulasse mais en plongeant dans les lentilles d’eau j’ai un masque de beauté moins cher qu’avant où je faisais ca avec des concombres. En cette période d’inflation il y a pas de petites économies. Merci Plouf Collectif d’agir pour notre pouvoir d’achat ».

Le côté économique de la chose est aussi dans la conception même de la piscine. Les 4 boudins en inox sont issus d’un pédalo démonté et ré-employé. Un pédalo ré-employé : une belle métaphore pour caractériser la politique municipale de notre équipe post-hollandiste.

Laurent Placent

Leave a Reply