Faits d'hiver, Politik

Attention : des militants macronistes font pick-pocket sur le marché !

Photo :Dan Cunningham CC BY-NC-SA 2.0 Deed

Le vol à la tire est une pratique délictueuse hélas traditionnelle, que nous rencontrons hélàs dans de nombreux endroits gorgés de foule. Non contents de commettre un contzct physuque non désiré qui en soi relève déjà de l’agression, le pickpocket vole également l’argent vaillamment gagné de la victime pour ensuite jeter le portefeuille vidé de ses coupures dans un caniveau.

Mais le vol à la tire n’est désormais plus seulement l’apanage des petits malfrats qui usent parfois de cette pratique pour vivre plutôt que de jouer le jeu du pointage à France Travail. Nos enquêteurs ont constaté que désormais les militants macronistes usaient de cette pratique sur le marché des couronneries et les transports en commun.

Coutumière des infiltrations les plus risquées, la Nouvelle Réduslipe est allé rencontrer le gang macroniste de Poitiers. Bien évidemment, il ne s’agit pas des députés ou autres huiles qui préfèrent ne pas ternir leur image par des actes notoirement illégaux, mais de petites mains relativement anonymes.

« Tiens là y’a une petite vieille avec un chemisier à fleurs Emmaüs, elle a l’air d’avoir du mal à trouver ses sous pour payer sa salade, je saute dessus»  Après avoir fait semblant d’aider la nonagénaire à ranger ses courses, le macroniste (que nous nommerons Léonard) lui a subtilisé son porte monnaie et incapable de payer ses courses, cette dernière a fâché le commercant, qui a appelé le placier, qui lui-même a appelé la police, et la vieille dame a été emmenée en garde à vue pour tentative de vol.

«  Je cible prioritairement les personnes âgées, mais en début de mois je fais également la traque des allocataires du RSA.»

Léonard, militant Renaissance

Léonard revient donc avec un butin de 62 euros et 24 centimes + une pièce de 5 francs restée miraculeusement dans le porte-monnaie. « les vieilles ont toujours plein de liquide …et en plus, le porte monnaie est en fleur de cuir Vuitton, Made in france, je peux peut-être le revendre. »

«  Je cible prioritairement les personnes âgées, mais en début de mois je fais également la traque des allocataires du RSA. Une fois sortis de la CAF, je les suis jusqu’à la banque postale où ils vont retirer leur argent en liquide.»

Ce n’est pas très moral, mais Léonard explique :« je ne pique pas aux petites gens en pourcentage plus de valeur que le Capital leur pique sur leur travail». C’est vrai qu’en la matière il y a de la marge comme nous l’avons très bien montré dans nos colonnes.

« Choc de simplification »

Pourquoi s’adonner à de tels actes? : « notre parti et l’action de notre président sont toutes entières consacrées à piquer l’argent des pauvres pour le donner aux riches, mais nos tracts ne convainquent plus. De même que nous avions du mal à trouver des militants. Les macronistes, tel que les poissons sont attirés par les choses qui brillent, comme l’argent. Mais quand il arrive dans nos locaux et qu’on ne lui propose que de distribuer des tracts en papier cartonné avec la photo d’une trentenaire qui en paraît 50, ça les fait partir rapidement. Il fallait donc trouver une combine pour qu’ils puissent être en contact avec de l’argent. Et puis il faut de l’action plus concrète et directe, prendre l’argent là où il se trouve, notamment pour redresser les déficits publics.
Comme disait Bruno Le Maire augmenter les impôts, ce serait une solution trop facile. Nous avions pensé tout d’abord à faire la manche, mais ça fait trop « assisté » de demander de l’argent. Autant le piquer directement et discrètement, c’est plus rentable.

Et puis le déficit de l’état n’attend pas. Faudrait demanderait aux gens de voter pour nous pour qu’on leur pique de l’argent et qu’ils en redemantnent à chaque élection ? Autant leur piquer l’argent directement, c’est ça le vrai sens du « choc de simplification » voulu par Bruno LeMaire !».

Edwy Plein-air

Leave a Reply