Art, Faits d'hiver, Politik

Léonore Monconcert, en première partie de Henri Dès !

Alors que d’autres candidats aux municipales usent de vieilles tambouilles politiciennes pour se faire élire, la liste de la maiure sortante Pogo Collectif, ne cesse d’innover pour se mettre à la hauteur des attentes populaires et a décidé d’entamer la campagne pour un hypothétique deuxième mandat de façon ludique et musicale.

En effet lors de la présentation de sa liste le jeudi 22 janvier au lieu branché le Républic Pénalty (ce qui dénote déjà une volonté de faire autrement que des meetings de trotskyste ennuyeux aux salons de Blossac), la présentation très spectaculaire était précédée d’un blind test et suivi de musique festive digne d’une soirée BDE (Bureau des Ecologistes) d’une École de Commerce Equitable.

Fort de ce premier succès la liste Pogo Collectif a donc décidé de renouveler son renouvellement de pratique politique et musicale et a contacté la programmation de cette salle de concert en vue de faire la première partie de Henri Dès, le célèbre chanteur pour enfants, le 7 février, concert prévu de plus longue date. Sollicité par notre rédaction, le programmateur Cellophane de Roeck nous dit « en toute transparence « qu’il a tout de suite « été emballé par cette idée pleine de fraîcheur« .

Bien évidemment il existe toujours des vieux ronchons anti-tout, notamment chez les détracteurs de la liste au logo vert : « La Maire de Poitiers nous bassine avec des contes pour enfants depuis le début de sa campagne, faire la première partie de Henri Dès ça lui va très bien. » nous confie rageusement Bertrand Hache, son concurrent de gauche radicale.

Mais face à tant de négativité, nous avons préféré écouter Léonore Monconcert lors de la répétition générale de son premier concert « C’est en meeting, tagadagada, qu’on raconte des bêtises ! « 


Edwy Plein-Air

Leave a Reply